Génétiques Angus

Des vaches durables

Une agriculture résiliente et durable nécessite avant tout d’animaux magnifiques. C’est aussi simple que cela. Les animaux magnifiques produisent plus de viande avec moins d’intrants (donc moins de ressources gaspillées), sont plus faciles à travailler, vêlent avec succès chaque année, sont plus fonctionnels et sont tout simplement plus beaux à regarder. La génétique est un investissement simple. Les différences de qualité au sein d’une même race sont souvent plus importantes qu’entre les races. Nous avons opté pour la race Angus parce qu’elle est la plus productive en Amérique du Nord, parce qu’il y a plus de ressources génétiques disponibles et parce que nos clients aiment la viande marbrée. Nous ne présentons pas nos animaux dans des expositions et foires agricoles.

Tar Donna 614 – donneuse d’embryons

Nous vendons de la génétique Angus. Nous sélectionnons pour la fonctionnalité: docilité, croissance, qualité de carcasse, facilité de vêlage, membres et confirmation.
Un bon taureau peut facilement ajouter 50 lb à 100 veaux au cours de sa vie. Aux prix actuels des encans, ce taureau vous rapportera 10 000 dollars, rien qu’en termes de croissance. Il est beaucoup moins susceptible d’avoir des problèmes physiques et de se retourner contre vous, il produira de bien plus beaux veaux et il sera tout simplement agréable à regarder. Malheureusement, faute de marché, les grands taureaux se vendent bien en dessous de leur valeur marchande.

Quelques veaux Northernview 

Le marché des vaches superbes est encore plus restreint et limité aux éleveurs haut de gamme. Il faut de vaches excellentes pour produire des taureaux excellents. Les vaches commerciales sont mieux adaptées à la production de viande de consommation courante.

Coleman Donna 6243 – donneuse d’embryon

L’insémination artificielle et les transferts d’embryons nous donnent accès aux meilleurs taureaux et vaches de la planète. Nos vaches sont issues de SAV America, un taureau de 1,5 million USD, SAV Rainfall, Resource, Raindance et Headwaters, des gagnants de concours PVF Blacklist et Colburn Primo, et plus encore. Certaines de nos plus belles vaches sont issues des souches Coleman, Donava et Northernview.

Donava Blackbird 8H – une de nos vaches préférées

Nous avons actuellement quelques embryons à vendre, issus de Colburn Primo, PVF Blacklist (sexé F) ou Musgrave Crackerjack (sexé F).
Vous pouvez également réserver un taureau dont le père est SAV Rainfall, N Bar Emulation pour 2022. En 2023, nous vendrons des taureaux issus de SAV America, Colburn Primo et PJ Henry.

Notre taureau 2021 Henry PJ H1

Porcs Berkshire pur-sang

Bien que nous ayons une philosophie similaire pour nos porcs Berkshire, nous ne vendons pas de génétique Berkshire à ce stade.

Porcs Berkshire

Angus genetics

Sustainable cows

Resilient, sustainable agriculture requires, first and foremost, superb animals. It is that simple. Superb animals produce more meat with less inputs (so less resources are wasted), are easier to work with, calve succesfully every year, are more functional and are simply more beautiful to look at. Genetics are a straightforward investment. Quality differences within breeds are often more important than between breeds. We settled on the Angus breed because it is the most productive breed in North America, more genetic resources are available, and because our clients like marbled meat. We do not ‘show’ our animals at expositions.

Tar Donna 614 – embryo donor


We do sell Angus genetics. We select for functionality: docility, growth, carcass quality, calving ease, members and confirmation.
A good bull can easily add 50 pounds to 100 calves during his lifetime. At current auction prices, that bull will give you $10000 right there, just based on growth. He is much less likely to have physical problems and turn on you, he will produce far more beautiful calves, and he will just be a pleasure to look at. Yet, unfortunately, for lack of a market, great bulls sell way under their market value.

Some Northernview calves

The market for great cows is even smaller and limited to high end breeders. You need great cows to produce great bulls. Commercial cows are better suited to produce commodity meat.

Coleman Donna 6243 – embryo donor

Artificial imsemination and embryo transfers give us acces to the greatest bulls and cows on the planet. We have cows that are fathered by SAV America, a 1.5 million USD bull, SAV Rainfall, Resource, Raindance and Headwaters, show winners PVF Blacklist and Colburn Primo, and more. Some of our most beautiful cows are out of Coleman, Donava and Northernview stock.

Donava Blackbird 8H – one of our favorite cows

We currently have some embryos for sale, fathered by Colburn Primo, PVF Blacklist (sexed F) or Musgrave Crackerjack (sexed F).
You can also reserve a bull fathered by SAV Rainfall, N Bar Emulation for 2022. In 2023 we will sell bulls from SAV America, Colburn Primo, and PJ Henry

Our 2021 bull Henry PJ H1

Purebred Berkshire Pigs

While we have a similar philosophy for our Berkshire pigs, we do not sell Berkshire genetics at this point.

Berkshire pigs